Le cabinet de Sonia Koutchouk

  • Accueil
  • Le cabinet de Sonia Koutchouk

Un Avocat pour résoudre son conflit autrement

Votre dossier est unique et en cela, il doit être analysé par un professionnel qui dispose des clés du langage juridique, et qui lui respecte les règles de confidentialité.

En tant que client vous savez où trouver l’information, internet étant une source inépuisable. Savez-vous cependant que l’on y trouve tout et n’importe quoi ? Notamment des informations périmées ?

Rien ne remplace la présence d’un Avocat à vos côtés : car c’est l’assurance d’être écouté.e, conseillé.e, mais aussi d’échanger pour trouver le meilleur dénouement, celui auquel vous voulez aboutir. Et cela nécessite d’en parler à son avocat et non de remplir un formulaire sur un site anonyme.

Mes 23 années d’expérience dans le droit de la famille, et des personnes, ainsi que dans le droit immobilier m’ont permis de vous proposer des solutions adaptées, créatrices de solutions, sur-mesure.

J’ai pu mesurer les enjeux récents face aux demandes de solutions amiables alternatives dites aussi amiables. Je suis formée à ces nouvelles méthodes de résolution des conflits et dispose d’un diplôme spécifique, le D.U. Modes Amiables de Résolution des Différends (MARD) à PARIS X – Nanterre.

Se séparer autrement, divorcer autrement ou simplement résoudre un différend d’une manière apaisée est un enjeu fondamental : renouer le dialogue, retrouver le chemin de l’accalmie dans ses relations avec son conjoint, son compagnon, mais aussi avec son voisin, son co-contractant sont autant de raisons de choisir un mode amiable.

J’ai créé ma structure de médiation, étant désormais référencée au CNMA. Vous pouvez me contacter en qualité de médiateur : sk@avantagemediation.com et consulter mon site AVANTAGE MEDIATION.

Je suis également membre de MEDIATION EN SEINE en tant que qualité de médiateur et mes interventions en tant que médiateur se feront dans ce cadre soit à la suite d’une désignation judiciaire, soit d’un choix de parties.

J’ai également crée un podcast A VOS MARD!* pour vous permettre en tant que justiciables, une meilleure compréhension des modes amiables : de petits épisodes de 10 à 15 minutes sur les modes amiables et la médiation, et notamment dans le cadre d’un divorce, ou des successions, le processus collaboratif ou la communication non violente. Vous pouvez les écouter sur mon site, dans la page dédiée : A VOS MARD*!

Bien entendu, si malheureusement aucune solution amiable ou négociée n’a pu être trouvée, je reste un avocat combatif dès lors qu’un contentieux est engagé.